Category Info

Parce que ca c’était notre porte monnaie quand on était étudiants et qu’on ne trouvait pas de jobs étudiants.

Parce que ca c’était nous quand on passait des heures devant nos écrans à essayer de trouver le job idéal.

Et aussi parce qu’on se sent tous comme ca quand arrive le moment de gérer la paperasse administrative.


On a eu envie de créer la Freelance Nation.

 

La Freelance Nation c'est quoi ?

Attentifs aux tendances et évolutions du marché du travail, on a réalisé que le freelancing apparait comme une des solutions aux problèmes cités plus haut entre autres.

On s’explique :

  •   Premièrement, de nombreuses entreprises offrent aujourd’hui la possibilité aux étudiants d’avoir un job flexible en étant auto-entrepreneur. Si les jobs proposés sous ce format se sont souvent limités à être livreur, coursier, chauffeur… ce champ s’élargit avec l’arrivée de nouvelles plateformes qui proposent des missions variées et ciblés dans de nombreux secteurs d’activité (vente, informatique, hôtellerie restauration, communication, service à la personne…). Donc plus d’excuses pour se trouver un job étudiant ! 
  • Par ailleurs, le freelancing a connu une croissance de 126% en 10ans. Ce boom a naturellement donné naissance à de nombreuses plateformes de mises en relation freelances/clients. Bien que le secteur digital et création prédomine sur ce type de plateformes, ce mode de fonctionnement séduit de plus en plus de secteurs : architectes, éducation, beauté, bien-être et autres ont rejoint le mouvement ! Donc trouver des missions tend à être de plus en plus simple.
  • Enfin, comme une des principales réticence à devenir freelance est la gestion d’activité, beaucoup d’entreprises se sont spécialisées dans le domaine et proposent un accompagnement à qui souhaitent se lancer. Création/gestion de statut, banque et assurance ou encore portage salarial, ces sociétés mettent fin à notre angoisse administrative. Seul mais bien accompagné, telle est leur devise !

Pour résumer, on a crée Freelance Nation pour réunir lors d’un salon professionnel pendant 2 jours, tous les acteurs qui donnent la possibilité d’être freelance et de concilier vie professionnelle et épanouissement personnel.